McDonald’s teste un McCafé sans burgers



Face à une concurrence toujours plus intense sur le segment du fast-food classique avec la multiplication des enseignes de burger gourmet et l’arrivée, cet été, de Five Guys en France, McDonald’s cherche à se réinventer. Dans cette optique, il a ouvert fin août à Paris (rue Rambuteau) un nouveau point de vente, sous l’enseigne McCafé, sans burgers ! L’espace McCafé, jusqu’ici généralement situé au sein des restaurants McDonald’s, devient un concept solo à part entière. Plus globalement, ce nouveau pilote propose une offre évolutive conçue en fonction des moments de consommation de la journée : viennoiseries pour le petit-déjeuner, bagels, sandwichs club, salades, soupes pour le déjeuner, muffins et pâtisseries sucrées pour l’après-midi. En outre, il se caractérise par une trentaine de places assises, une cuisine ouverte permettant au client de voir les préparations, et enfin des horaires d’ouverture élargis (7h30-22h). Le test vient de commencer et il est bien sûr trop tôt pour McDonald’s pour envisager un déploiement du concept. À suivre donc…

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