L’enseigne Fédération Française de l’Apéritif accélère son développement



Bières, vins, fromages, terrines, saucissons, chips artisanales, tartinades… Les deux magasins de la Fédération Française de l’Apéritif (FFA), ouverts à Paris en 2016 et 2017, proposent un large éventail de produits, tous dédiés à l’apéritif. La FFA propose également des planches apéritives de charcuteries et de fromages à emporter ou à déguster sur place. On y trouve aussi quelques accessoires en lien avec l’apéritif comme des planches à découper, une guillotine à saucisson ou des sous-bocks et T-shirts aux couleurs de la FFA. L’enseigne met en avant un bon rapport qualité-prix, permis par l’approvisionnement en direct auprès de producteurs. Les boutiques proposent également une offre de livraison, à Paris et ses alentours, aux particuliers mais également aux entreprises pour l’organisation de leurs évènements.

Les trois fondateurs, Arnaud de Broves, Paul-Antoine Solier et Quentin Chapuis, veulent aujourd’hui accélérer leur développement en ouvrant de nouveaux points de vente un peu partout en France, en partenariat avec des entrepreneurs. « Nous souhaitons construire un nouveau modèle de développement, plus participatif et plus collaboratif que les franchises traditionnelles » indiquent les fondateurs qui proposent à leurs futurs partenaires deux modèles de boutiques : l’épicerie classique et l’épicerie avec dégustation sur place. Et c’est à Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Marseille que la FFA souhaite s’implanter en priorité.

© Les Echos Publishing - 2018