Confinement : Google Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités



Si le contexte de crise sanitaire a obligé de nombreux établissements à baisser temporairement le rideau, certains restaurateurs ont fait le choix de s’adapter à la situation et de proposer à leurs clients une vente à emporter et/ou un service de livraison à domicile. Une tendance qui n’a pas manqué d’être prise en compte par la dernière mise à jour de Google Maps.

Vente à emporter et livraison : deux nouveaux filtres dédiés

Pour mieux accompagner ses utilisateurs en cette période de confinement, l’application de géolocalisation développée par Google vient d’ajouter deux nouveaux filtres à son module de recherche : en sélectionnant « Vente à emporter » ou « Livraison », les internautes peuvent ainsi facilement trouver les établissements situés à proximité, ayant mis en place ce type de services.

Bon à savoir : pour identifier les restaurants qui proposent des prestations adaptées à la situation actuelle, Google Maps se base notamment sur les informations renseignées sur les fiches établissements présentes dans Google My Business.

En tant que restaurateur, n’oubliez donc pas de vérifier si votre fiche établissement indique bien tous les services que vous proposez actuellement (à savoir, le cas échéant, la vente à emporter et/ou la livraison à domicile) et procédez, si nécessaire, à la mise à jour des informations en vous connectant à votre compte Google My Business. Enfin, sachez que Google My Business vous permet également de préciser si votre établissement est momentanément fermé à cause de la crise du Covid-19. S’ajoutant aux indications habituelles (ouvert/fermé), un qualificatif spécifique (fermé temporairement) a ainsi été mis en place.

© Les Echos Publishing - 2020