Dopez votre officine avec Pharmacien-Expert !



Résumé : Vous êtes pharmacien en activité, envisagez de reprendre une officine ou de céder votre pharmacie ? Pharmacien-Expert est l’interlocuteur privilégié des pharmaciens pour les aider à optimiser leur management et leur exploitation. Par des outils spécifiques et des conseils ad hoc, Pharmacien-Expert propose une offre de services innovante.

Créée début 2015 par Guillaume Morel, Pharmacien-Expert est le fruit de plusieurs années de réflexion. Pharmacien de formation, il a d’abord exercé comme adjoint durant deux ans, puis comme titulaire durant dix ans dans une pharmacie en région Centre. Cette expérience lui a permis de développer une expertise-métier et d’appréhender de façon concrète le quotidien des pharmaciens. Il se dirige ensuite vers un métier orienté vers les professionnels et quitte l’officine pour devenir consultant en stratégie, projet et finances au sein d’une enseigne de pharmacie pendant huit ans. A 44 ans, il se lance aujourd’hui dans l’entrepreunariat avec la volonté de relever un défi cher à son coeur : créer cette structure d’accompagnement pour les pharmaciens d’officine. Une offre de services complète et bien ficelée puisqu’elle est taillée sur-mesure, selon les besoins, le contexte et les enjeux auxquels sont soumises les officines.

Un marché porteur

23 000 officines sont référencées en France et comptent près de 100 000 collaborateurs ! Pour tous les pharmaciens en phase de recherche d’une officine, sur le point de sauter le pas de l’acquisition, ou bien installés avec des problématiques de management (recrutement, licenciement, organisation, gestion de conflit) ou encore en réflexion en prévision de la vente prochaine ou présente de l’officine, Pharmacien-Expert se positionne comme le partenaire idéal. Par des prestations facturées à la mission, son équipe apporte le conseil, l’audit, les solutions RH et de gestion nécessaires au développement ou à la pérennité de chaque structure.

Le développement de l’entreprise

Avec pour intention de tisser des relations de qualité avec les réseaux prescripteurs que sont les cabinets d’expertise comptable, les banques, les grossistes répartiteurs ou les pharmaciens en fin de carrière, Pharmacien-Expert entend déployer une batterie d’outils et actions de communication pour promouvoir son offre de services (relations presse, outils en ligne, actions ciblées).

Fiche de l’entreprise
- Le conseil du créateur : “se lancer dans l’aventure de l’entrepreunariat est audacieux ! Il convient de créer une offre de services ou un produit dans un secteur que l’on maîtrise déjà afin de se donner les meilleures chances de réussite”.
- Le chiffre : 12 000 € d’investissement pour la première phase de création.
- Le contact :
www.pharmacien-expert.com

© Les Echos Publishing - 2015