Cheverny-voyages.fr : innovation touristique en Val de Loire



Grâce à une navigation facilitée et à de multiples options d’hébergement et d’activités, le site internet cheverny-voyages.fr permet de configurer un séjour en Val de Loire dans les meilleures conditions. En effet, toutes les activités et hébergement référencés sont testés tout au long de l’année par des experts, afin de répondre aux critères de qualité exigés par Cheverny Voyages. Pour enrichir son offre, le créateur fondateur du concept, Pierre Lambin, 34 ans, a lancé au printemps 2014 tickets-chateaux.com, premier site proposant des billets “coupe-files” pour tous les grands châteaux de la Loire (de Chambord à Villandry, de Chinon à Valencay, en passant par Cheverny, Amboise...).

L’entreprise est partenaire de nombreux acteurs, tels que les Offices de tourisme et Agences de Développement touristique, le Comité Régional du Tourisme du Val de Loire, le Conseil Régional du Centre avec “Cap Innovation Touristique”. Cheverny Voyages est également soutenue par le Groupe d’action locale des Châteaux et son Programme Leader (un programme européen de développement rural destiné à financer des projets pilotes à destination des zones rurales), et est immatriculée par Atout France (l’Agence de Développement Touristique de la France) pour pouvoir commercialiser ses produits.

L’entrepreneur Pierre Lambin poursuit le développement du concept et s’apprête à ouvrir courant 2015 un espace d’accueil à Cour-Cheverny (41), pour renforcer le rapport de confiance qu’il souhaite attribuer à son enseigne.

Fiche de l’entreprise
- Le conseil du créateur : ne jamais perdre la foi en son projet et l’objectif de réussir, s’armer de patience et d’énergie !
- Le chiffre : 65 000 € d’investissement pour lancer son activité.
- Le contact :
www.cheverny-voyages.fr - www.tickets-chateaux.com

© Les Echos Publishing - 2014