Flying Nest, le nouveau concept d’hôtel éphémère et nomade d’AccorHotels

17 septembre 2018

Après une phase de test dans des événements culturels et sportifs, AccorHotels commercialise auprès des professionnels sa solution d’hébergement éphémère, Flying Nest.

Ouverture de MarXito, le fast-food premium de Thierry Marx

11 septembre 2018

La nouvelle enseigne de restauration rapide de qualité lancée par Thierry Marx mise sur les produits bio d’origine végétale.

L’e-tourisme au beau fixe attire de nouveaux acteurs

31 août 2018

De nouveaux entrants issus d’autres secteurs font bouger les lignes de l’e-tourisme. Derniers en date : Lidl, Cdiscount et La Redoute.

Fréquentation touristique : la croissance a ralenti au 2 trimestre

27 août 2018

Le bilan trimestriel publié par l’Insee souligne un net ralentissement de la croissance de la fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques au 2 trimestre 2018.

Cdiscount Voyages, nouvel entrant dans le tourisme en ligne

13 août 2018

Le n° 2 du e-commerce poursuit sa diversification dans les services. En moins de 3 mois, il a construit son offre voyages, en multipliant les partenariats avec des spécialistes du tourisme en ligne.

Deliveroo décline en France son concept de cuisine partagée

3 août 2018

La start-up bouscule une fois de plus le marché français de la livraison de repas à domicile en ouvrant à Saint-Ouen son premier site « Deliveroo Editions » pour couvrir des zones en manque d’offre de restauration.

Gîtes de France et Clévacances vont se rapprocher

20 juillet 2018

Les acteurs français de l’hôtellerie s’organisent pour ne pas se faire ubériser.

Le nouveau quartier Beaupassage accueille les grands noms de la cuisine française

9 juillet 2018

La rue piétonne dédiée à la gastronomie ouvre le 25 août dans le 7 à Paris. Ce nouveau temple réunit Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé, Thierry Marx, Yannick Alléno et Olivier Bellin.

WorldHotels Collection accueille, dans son réseau, un nouvel hôtel parisien

2 juillet 2018

Le groupe d’hôteliers indépendants se renforce dans la capitale et veut développer son offre de prestige dans le sud-est de la France.

Hôtellerie-restauration : les métiers et les régions qui recrutent le plus en 2018

22 juin 2018

Les patrons de cafés et restaurants prévoient de créer près de 290 000 postes supplémentaires cette année, mais anticipent des difficultés à embaucher pour plus d’1 recrutement sur 2.