Actualités du secteur du commerce

Les ventes de vins bio devraient doubler d’ici 5 ans

4 décembre 2018

Sur un marché du vin en berne, le bio affiche une belle dynamique.

Le e-commerce devrait franchir le cap des 90 milliards d’euros en 2018

26 novembre 2018

Succès du Black Friday et des achats de Noël, nombre de sites toujours plus important, hausse des transactions… l’année s’annonce historique pour les ventes en ligne en France.

L’enseigne Fédération Française de l’Apéritif accélère son développement

20 novembre 2018

Fort du succès de ses deux points de vente parisiens, le réseau d’épiceries entièrement dédiées aux produits apéritifs essaime son concept un peu partout en France.

Instagram avance ses pions sur le marché du e-commerce

14 novembre 2018

Le réseau social de partage de photos va proposer aux marques de vendre leurs produits à ses 500 millions d’utilisateurs quotidiens.

Les intentions d’achats de Noël sont en baisse cette année

6 novembre 2018

L’étude OpinionWay nous livre de précieux enseignements sur les intentions d’achats des Français, à l’occasion des fêtes de fin d’année 2018.

Rentrée scolaire 2018 : les distributeurs spécialisés confirment leur percée

26 octobre 2018

L’institut GfK vient de publier le bilan des ventes de fournitures scolaires pour la rentrée 2018. Retour sur ses enseignements clés.

Quelle est la nouvelle enseigne préférée des Français ?

22 octobre 2018

Le cabinet de conseil en stratégie OC&C publie son palmarès annuel des enseignes préférées des Français. Et ce n’est plus Decathlon qui truste la première place du podium…

Quelle est la nouvelle enseigne préférée des Français ?

22 octobre 2018

Le cabinet de conseil en stratégie OC&C publie son palmarès annuel des enseignes préférées des Français. Et ce n’est plus Decathlon qui truste la première place du podium…

Intermarché ouvre un magasin dédié aux seniors

16 octobre 2018

Avec « Bien chez moi », le groupement Les Mousquetaires propose un assortiment inédit de 1 200 références sélectionnées pour améliorer le confort au quotidien des personnes âgées.

Commerces de proximité : les Français disent majoritairement non au digital

5 octobre 2018

L’institut BVA a consacré la 9 vague de son Observatoire « Presse Régionale de la Vie Quotidienne » aux attentes des consommateurs en matière de commerces de proximité. Retour sur ses enseignements clés.