Actualités BTP

Le boom de l’immobilier d’entreprise

17 Sep 2018

«  » indique Boris Cappelle, directeur du département investissement de Savills.

Le second plan autoroutier entre en action

30 Août 2018

Après le premier programme lancé en 2015, une deuxième vague d’investissement de 700 M€ servira à moderniser le réseau autoroutier français.

Le secteur des travaux publics relève la tête

24 Août 2018

Le démarrage des travaux du Grand Paris et les projets de nouvelles infrastructures de transport boostent les carnets de commande des entreprises.

Bitume : les raisons d’une pénurie

23 Août 2018

Manque de chauffeurs, grèves, pics d’activité… le secteur des travaux publics a fait face à une situation exceptionnelle cet été, qui risque bien de se renouveler.

Les enseignes de bricolage développent les services collaboratifs

16 Août 2018

Tour à tour, les spécialistes de l’habitat lancent leur plate-forme de mise en relation entre particuliers pour la réalisation de petits travaux de bricolage.

La Gare du Nord va tripler de taille d’ici 2024

01 Août 2018

Équipements sportifs, espace de coworking, salle de concert… la première gare européenne s’apprête à changer de dimension pour devenir « un nouveau quartier de ville », selon les ambitions de la SNCF.

Renversement de tendance sur le marché du bâtiment

19 Juil 2018

Plusieurs facteurs d’inquiétude pointent dans le secteur résidentiel et font craindre le pire aux professionnels du bâtiment alors que le non résidentiel poursuit sa belle progression.

Près de 1,3 million de cartes d’identification professionnelle BTP demandées

09 Juil 2018

Des progrès restent, cependant, à faire sur le contrôle du travail illégal.

Les ascenseurs obligatoires dans les logements neufs dès le 3 étage ?

02 Juil 2018

Sophie Cluzel, secrétaire d’État en charge du handicap, a confié au Journal du Dimanche vouloir ramener de 4 à 3 étages l’obligation d’équiper en ascenseur les logements neufs. Des déclarations qui se veulent rassurantes après les polémiques suscitées par l’article 18 du projet de loi Élan.

Le nombre de défaillances d’entreprises du BTP poursuit sa baisse

22 Juin 2018

Sur 12 mois à fin avril, 11 660 entreprises de la construction ont été placées en redressement judiciaire ou liquidation. Un chiffre parmi les plus élevés en France, mais en fort recul.