Un premier hôtel Maisons du Monde ouvrira au printemps 2019

La nouvelle a été dévoilée à l’occasion du salon EquipHotel. L’enseigne de décoration Maisons du Monde (313 magasins et 1,011 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017) se lance dans l’hôtellerie avec un concept hôtelier authentique et design « Maisons du Monde Hôtel et Suites ». Le projet est issu d’un partenariat avec le groupe rennais Vicartem positionné sur l’hôtellerie indépendante de qualité. Spécialisé dans la rénovation et l’exploitation d’hôtels et boutiques dans des lieux d’exception, Vicartem possède et exploite plusieurs hôtels haut de gamme à Rennes mais aussi le magasin Hermès du passage Pommeraye à Nantes.

Le premier hôtel 4 étoiles Maisons du Monde verra le jour au printemps prochain dans le centre historique de Nantes. L’établissement comprendra 47 chambres et 7 suites appartements et proposera cinq styles de chambres grâce aux meubles et articles de décoration de l’enseigne. Celui-ci comportera en outre un espace de coworking et un coin lounge (où les clients seront accueillis du petit-déjeuner jusqu’à l’afterwork).

Ce premier hôtel sera la vitrine du savoir-faire Maisons du Monde et de son Service Pro dédié notamment aux hôteliers. L’enseigne est en effet depuis 8 ans au service des pros (hôteliers, restaurateurs, bureaux et espaces de coworking, architectes & décorateurs d’intérieur) : équipe dédiée BtoB possédant une connaissance approfondie de l’aménagement indoor, catalogue BtoB proposant plus de 3 500 références de meubles et 6 000 accessoires de décoration, page web spécifique pro. Si le test est concluant, d’autres établissements pourraient voir le jour.

© Les Echos Publishing - 2018