Intermarché ouvre un magasin dédié aux seniors

C’est dans la galerie marchande de l’Intermarché de Flers (Orne) que le groupement Les Mousquetaires vient d’ouvrir un magasin pilote spécifiquement dédié aux seniors, baptisé « Bien chez moi ». « Nous avons misé sur des articles ergonomiques et design qui facilitent la vie au quotidien. Nous avons voulu éviter toute stigmatisation de cette catégorie de clientèle en sélectionnant uniquement des articles attrayants » explique Cloltilde His, directrice de l’innovation du groupement.

D’une superficie de 200 m², le magasin propose 4 univers bien différenciés. L’espace « Aménager sa maison » propose, en partenariat avec Dom&Vie, spécialiste de l’adaptation du domicile, des produits dédiés au maintien à domicile (aménagement de salle de bains, de la cuisine, monte-escalier, équipements domotiques). L’univers « Se sentir bien » est dédié aux produits santé et bien-être. On y trouve des produits cosmétiques, des soins ainsi qu’une gamme de vêtements correcteurs de posture développée par Perko. Le pôle « Être connecté » propose des téléphones, des tablettes et des outils numériques spécifiquement adaptés aux seniors, mais également des équipements de santé connectée et des installations de sécurité. Enfin, la zone « S’ouvrir l’esprit » est consacrée aux sports et aux loisirs, avec des livres, des jeux de société et des accessoires sportifs. Côté services, le magasin intègre un espace modulable destiné à l’organisation de rencontres et de discussions. Sont, par exemple, déjà programmés des ateliers sur l’apprentissage des outils numériques, la nutrition, le sommeil, la sophrologie…

Si le succès est au rendez-vous, d’autres galeries commerciales pourraient rapidement accueillir des boutiques « Bien chez moi ». Mais l’offre pourra être également proposée via des corners au sein même des hypermarchés du groupement, voire des boutiques en centre-ville.

© Les Echos Publishing - 2018