Casino et L’Oréal lancent une nouvelle enseigne dédiée à la beauté et au bien-être



Le groupe Casino, en partenariat avec L’Oréal, a ouvert en juin dernier deux boutiques spécialisées dans la beauté « … le drugstore parisien » dans les 6e et 9e arrondissements de Paris. « Ce partenariat montre s’il en était besoin que les grandes entreprises savent aussi se rencontrer, inventer et créer des lieux uniques et inédits, alliés du style de vie des nouveaux urbains », a déclaré le président du groupe Casino, Jean-Charles Naouri, dans un communiqué de presse.

Côté référencement, l’offre beauté est large avec plus de 4 200 références. Elle est répartie par univers. Si certains sont classiques comme le maquillage, les produits pour homme ou pour bébé, l’hygiène dentaire… d’autres sont plus décalés tels le bar à masques, le bar à fiesta, les sex toys ou l’univers voyage qui fait la part belle aux produits nomades. Parmi les 285 marques référencées, on retrouve naturellement celles du groupe L’Oréal comme Maybelline, Dop, Mixa, L’Oréal Paris ou Nyx et de nombreuses marques plus confidentielles : The Balm, Big Moustache, Agronauti, Ogx, BoHo Green ou Marvis. Mais l’offre ne se limite pas à la beauté. Les points de vente proposent également quelques références de snacking, de papeterie et de loisirs. L’enseigne a choisi un positionnement prix accessible avec deux tiers des références qui sont proposées à moins de 10 €. Afin de répondre aux besoins quotidiens des urbains, « … le drugstore parisien » propose également une large gamme de services : relais pressing, livraison en 1 heure, cireuse à chaussures, presse, toilettes et lavabos en libre accès, espace maquillage et coiffure…

Si le succès est au rendez-vous, l’enseigne affiche l’ambition d’ouvrir de nombreux autres points de vente, à Paris et en Province.

© Les Echos Publishing - 2018